Chaussettes Chat Perché multicolore enfant - COCCINELLE

13,33 €
TTC

D'adorables petites chaussettes pour enfant en coton égyptien écologique, renforcées au talon et à la pointe, pour une excellente solidité !

Confortables en toutes saisons.

Disponibles du 18/20 au 34/36.

Coloris Birman (multicolore).

Fabrication exclusivement française.

Taille
Quantité
Disponible

Ajouter à ma liste de naissance

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Descriptif détaillé

 Chaussettes en coton égyptien écologique

Confortables en toutes saisons

 

  • Coutures plates extra-fines
  • Maille souple
  • Talons et pointes formés et renforcés
  • Tige haute mi-mollet

 

Composition : 80 % coton, 18 % polyamide, 2 % élasthanne.

 

Tous les fils et les teintures utilisés pour la fabrication des chaussettes Coccinelle sont écologiques et sont certifiés Oeko-tex Standard 100.

 

Qualité, solidité, confort !

Toutes les chaussettes Coccinelle sont entièrement vanisées avec du lycra : celui-ci est tricoté directement avec le coton ou la laine, et il est donc présent dans chaque maille de la chaussette. Associé à un tricot sans bord comprimant, ce vanisage permet d’obtenir un ajustement parfait sur la jambe. Le lycra rend par ailleurs la maille souple et onctueuse.

Les talons et les pointes des chaussettes Coccinelle sont renforcés par l’ajout, lors du tricotage, d’un fil de nylon très résistant, ce qui confère au produit une grande solidité et une belle longévité.

Modèle dessiné dans les Alpes et exclusivement fabriqué en France.

 

Bon à savoir :

Afin de profiter longtemps de la qualité de vos chaussettes Coccinelle, nous vous recommandons de les laver à l’envers à 30 degrés en cycle court. Vous permettrez ainsi aux fibres de garder leur bel aspect d’origine.

L’utilisation du sèche-linge est déconseillée.

A propos de Coccinelle

Une idée, un élan créatif, une éthique…

C’est l’histoire de deux amies de longue date, de deux femmes dynamiques et débordantes d’idées, entreprenantes et passionnées, parfaitement complémentaires.

Après la grande aventure de la famille, le temps est venu pour nous, Maria Madeleine et Anne-Marie, de nous investir dans un projet éthique, créatif et pétillant de joie de vivre.

Nous sommes toutes les deux diplômées de l’enseignement supérieur (Maîtrise de Langues Etrangères Appliquées, Ecole supérieure d’interprétariat et école des Beaux-Arts pour Maria Madeleine, et Maitrise de Langues Etrangères Appliquées et Ecole Supérieure de Commerce pour Anne-Marie).

C’est une histoire d'envie au travers de laquelle s'expriment tout le talent, l'imagination et la conviction des créatrices de Coccinelle, pour donner naissance à une chaussette vraiment originale, française, dessinée à Annecy, en Haute-Savoie.

"Coccinelle, la chaussette qui porte bonheur"

Au printemps 2015, Anne-Marie lance l’idée géniale de créer de belles chaussettes de qualité supérieure, des chaussettes différentes de celles qui existent déjà, mais surtout d’imaginer un produit authentiquement 100 % français, de sa conception à chacune des étapes de sa fabrication.

Des couleurs, des motifs, un confort, un savoir-faire….

Maria Madeleine s’en donne alors à cœur joie ! Quelques croquis sont sélectionnés parmi un foisonnement d’idées qui n’a d’égal que son intarissable talent, un choix minutieux de teintes et de thèmes, et c’est parti !

Il n’y a plus qu’à…

Le choix de notre fabricant a été primordial. Il fallait dénicher une manufacture française alliant savoir-faire reconnu et technologie, fabriquant entièrement en France ; la société Perrin, installée en Saône-et-Loire depuis 1924, la seule manufacture de bonneterie hexagonale disposant du label E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant)*, dont la politique est en parfaite adéquation avec nos valeurs, est donc naturellement devenue le fournisseur des chaussettes Coccinelle, tout autant que le partenaire privilégié de cette belle aventure.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour assurer le succès de "Coccinelle, la chaussette qui porte bonheur" !

*Entreprise du Patrimoine vivant (EPV) : ce label constitue une marque de reconnaissance de l’État français, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Chat Perché

Vous aimerez aussi