Culotte T.MAC Chant des Baleines - HAMAC

28,00 €
TTC

Couche lavable en fibre de nylon recyclée : Econyl®.
Le nom Chant des Baleines est un hommage aux cétacés qui jouent un rôle essentiel dans l'écosystème marin et qui sont aujourd'hui une espèce protégée.

Taille
Quantité
Disponible

Ajouter à ma liste de naissance

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Un système de couche lavable pratique & hygiénique

La couche lavable Hamac est LA solution écologique et économique pour le change de bébé : 1 tonne de déchets en moins par enfant, et un budget 2 fois moins important que les couches jetables.

Grâce à son système innovant breveté, la couche T.MAC propose un service en plus : "séparer le sale du propre en un seul geste" : la nacelle T.MAC (poche étanche) séparable se retire facilement grâce à ses petites barrettes qui se glissent dans les passants de la culotte.  

Pour préparer la couche, glissez l'absorbant lavable (vendu séparément) dans la nacelle T.MAC, puis posez un voile jetable dessus...la couche est prête !

Au moment de changer la couche, jetez le voile sali, et stockez l’absorbant dans un sac ou un seau (à sec), avant de le passer en machine.
La nacelle peut être juste rincée puis ré-utilisée, ou stockée pour être passée en machine plus tard, avec le reste du linge. La culotte peut être réutilisée immédiatement.

On ne lave plus une couche mais uniquement la nacelle T.MAC. 

Le principe T.MAC permet de s'équiper de la façon suivante : 1 culotte pour 2 ou 3 nacelles T.MAC. Comme la couche Hamac "classique", la couche T.MAC s'utilise avec un absorbant lavable ou bien un absorbant jetable. 
Au final, vous faites encore plus d’économies qu’avec le système classique Hamac, et encore moins de lessives.

Pour démarrer avec le système T.MAC en douceur, nous vous conseillons de commencer avec le kit d'essai de la couche lavable T.MAC.

Comparez le modèle classique et le modèle T.MAC pour plus de précisions. Des questions ? Rendez-vous sur la FAQ !

Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant lavable une épaisseur par dessus l'absorbant standard.

ATTENTION ! Les nacelles T.MAC détachables ne sont pas incluses. 
Elles sont vendues séparément et disponibles ici : 2 T.MAC séparables.
 

PRÉCAUTION D'USAGE : Pour retirer une nacelle T.MAC d'une couche il ne faut surtout pas tirer dessus vous risqueriez de l'abîmer. Il faut simplement soulever délicatement la barrette T.MAC de son passant, dun côté puis de l'autre. Nous vous conseillons également de mettre vos T.MAC dans un filet de lavage si vous les passez en machine, pour les faire durer le plus longtemps possible.

Notre couche écologique lavable est certifiée Oeko Tex 100 classe 1, sans produit toxique pour la santé des bébés. Elle est entièrement fabriquée en France et certifiée Origine France Garantie.

Hamac a reçu de nombreuses récompenses pour son innovation : 2 fois lauréat du concours du Ministère de la Recherche - Grands Prix de l'innovation de Paris - Etoile du Design - Trophée de l'écologie.

Quelle taille de couche lavable T.MAC choisir ?

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.


Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps.
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.

Si le poids de votre enfant se rapproche du palier supérieur, nous vous conseillons de prendre la plus grande taille. Exemple : votre bébé pèse 8kg, vous pouvez prendre la taille L (9-17 kg) pour optimiser la durée d'utilisation.

De combien de culottes, nacelles et absorbants ai-je besoin ?

Une culotte TMAC peut être utilisée 3 fois avant d’être passée en machine, puisque vous pouvez réutiliser la culotte avec une nacelle propre. Une nacelle T.MAC est en général utilisée 2 fois avant d’être passée en machine, comme pour une couche Hamac classique.

Voici ci-dessous le récapitulatif des équipements conseillés, pour un lavage tous les 2 jours :

Taille S : 3 à 4 culottes, 6 à 7 T.MAC, 12 à 14 absorbants lavables T1
Taille M : 2 à 3 culottes, 5 à 6 T.MAC, 10 à 12 absorbants T2
Taille L : 2 à 3 culottes, 4 à 5 T.MAC, 10 à 12 absorbants T2
 
Pour la taille XL, cela dépend si vous l’utilisez comme une couche taille L pour un enfant avec un grand gabarit, auquel cas il faut vous équiper comme en taille L, ou plutôt comme une couche de nuit, auquel cas 1 culotte et 2 nacelles T.MAC suffisent.

Une couche lavable en microfibre respirante, qui sèche très vite

- Culotte en fibre de nylon recyclée : l'Econyl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.

Une couche saine et sans produit toxique pour la peau de bébé

Nos couches sont labellisées Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants à ajouter dans les couches sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I). 

Fabrication française - Label Origine France Garantie.

Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas stocker dans de l'eau.
Lavage en machine à 40°. Le sèche-linge n’est pas utile car la couche sèche extrêmement vite, en moins de 2h à l’air libre.

Laver la couche "fermée" pour faire durer le plus longtemps possible les scratchs et élastiques de vos couches.

A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, adoucissant, produit gras, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.



Pourquoi opter pour une couche lavable ?

La couche lavable hamac est LA solution économique et écologique pour les couches culottes de votre enfant. Écologique d'une part car elle évite d'acheter et de jeter 5 000 couches jetables. La couche lavable Hamac est aussi facile à utiliser, grâce à un voile de protection couche lavable qui permet de se débarrasser facilement du "petit cadeau" de bébé. Ne contenant aucun produit néfaste pour la santé de votre enfant, elle est également une solution économique qui représente un coût global moyen de 900 euros contre 1200 à 2000 euros pour les couches jetables.

Les produits Hamac bénéficient de toute la qualité et du savoir-faire d'artisans français spécialisés dans la confection de lingerie de luxe. Ils parcourent peu de kilomètres avant d'arriver chez vous, cela réduit considérablement leur impact environnemental.

U2-002-T-S-BALEINES

Vous aimerez aussi