Livre Nourrir son enfant autrement de Sandrine Costantino LA PLAGE ED

28,39 €
TTC

Un livre-ressource pour accompagner les familles soucieuses de proposer une alimentation naturelle et plus végétale à leurs enfants.

Quantité
Disponible

Ajouter à ma liste de naissance

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

De la grossesse à la diversification alimentaire menée par l’enfant, Sandrine Costantino, docteure en biologie, met en place les bases d’une alimentation équilibrée :

– des conseils nutritionnels précis et illustrés, des astuces éprouvées pour intégrer de nouveaux ingrédients, éviter les aliments transformés, à forte charge glycémique ou trop riches en sodium…

– Des témoignages de familles bios, végétariennes ou véganes, ayant choisi de nourrir leurs enfants autrement.

–  Des recettes réalistes et des menus complets pour s’inspirer au quotidien.

 

Professeure agrégée de biochimie et docteure en biologie, Sandrine Costantino aime comprendre ce qui l’entoure, surtout quand cela concerne la nourriture. Fondatrice du concours culinaire « Saveurs durables » elle anime le blog vegebon.wordpress.com. Elle est l’autrice aux Éditions La Plage de Bonbons vegan et Cuisiner en couleur, créer des colorants 100% naturels.

 

Margot est interne en pédiatrie spécialisée dans l’alimentation végétarienne et végétalienne des enfants.

 

300 pages - 17 x 24
ISBN : 9782842216412

Édition La plage : éditeur écolo

C’est quoi un éditeur écolo ?

Depuis 25 ans, un catalogue centré sur le « vivre autrement ». Nos auteurs sont des spécialistes des sujets qu’ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.

S’il nous arrive de publier des traductions de livres étrangers, c’est avec ce même esprit… nous ne participons pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Nous n’avons rien contre la Malaisie mais nous préférons imprimer près de chez nous, ainsi nous connaissons nos imprimeurs et leurs conditions de travail et nous évitons des transports inutiles.

Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier certifié issu de forêts gérées durablement.
Les tirages sont maîtrisés et on ne pratique pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fonds, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus (et même 20 ans pour certains). Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».

En 2010, nous avons fondé avec sept autres maisons d’édition le collectif des éditeurs écolo-compatibles : leseec.org

NSE