Il y avait une maison - LA CABANE BLEUE éditions

17,00 €
TTC

Écrit par Philippe Nessmann

Illustré par Camille Nicolazzi

Une fable écologique sur la biodiversité

À partir de 5 ans

Quantité
Disponible

Ajouter à ma liste de naissance

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Il y avait en ce temps une vaste maison où tous vivaient en paix…
Jusqu’au jour où l’un des habitants décida de pulvériser des produits chimiques sur ses pommes. Le lendemain, l’abeille avait disparu. Les autres animaux la cherchèrent sans succès, puis la vie dans la maison reprit comme avant. Jusqu’à ce qu’on décide de couper les branches du grand arbre…

Postface de Julien Vidal – www.cacommenceparmoi.org

Sélectionné pour le prix UNICEF de littérature jeunesse 2020, catégorie 6-8 ans

21 x 27,5 cm

32 pages

Parution : 24 octobre 2019

Fabriqué en France

L'auteur :

Philippe Nessmann est scientifique de formation et auteur de livres pour la jeunesse depuis 20 ans. Histoire, art, sciences, animaux… ce touche-à-tout a écrit une quarantaine de documentaires et une dizaine de romans pour enfants.

L'illustratrice :

Récemment diplômée, Camille Nicolazzi a déjà à son actif plusieurs albums jeunesse, notamment Toutes les larmes du Nil, sur un texte de Pog, et Le très grand lion et la toute petite souris, de France Quatromme (éditions Bilboquet). Elle vit et travaille en région nantaise.

Les éditions La Cabane Bleue :

La Cabane Bleue est une maison d’édition de livres documentaires et d’albums illustrés pour les enfants curieux de mieux connaître et aimer la nature. Ils décrivent des histoires passionnantes qui invitent les petits et les grands à prendre soin de notre belle planète bleue.

La Cabane Bleue, ce sont des valeurs fortes et une réelle envie de faire bouger les lignes, de faire du livre « autrement », dans une démarche globale de développement durable. C'est aussi mettre en valeur des artistes incontournables et atypiques qui prônent le respect des autres et de la Terre. Entrez dans La Cabane Bleue, le refuge qu’on se construit au fond des bois, le nid où l’on se blottit avec un bon livre.

Livre - Il y avait une maison

Vous aimerez aussi