Livre La Fessée, questions sur la violence éducative d'Olivier Maurel LA PLAGE ED

12,50 €
TTC

Nouvelle édition revue et augmentée. Préface : Alice Miller

Éduquer sans frapper, c’est possible !

Aujourd’hui, il n’est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables, elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n’améliorent pas les apprentissages. Il est possible d’éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour.

Quantité
Disponible

 

Security policy (edit with Customer reassurance module)

 

Delivery policy (edit with Customer reassurance module)

 

Return policy (edit with Customer reassurance module)

La majorité des pays européens ont à l’heure actuelle pris position contre les châtiments corporels envers les enfants : ils sont en effet 18 à avoir interdit fessées, claques et autres violences dites « éducatives ».

« Ce livre est un cadeau pour les millions de jeunes qui n’ont pas encore d’enfants. Un cadeau aussi et surtout pour tous les enfants à naître dont les parents auront eu la chance de le lire. » Alice Miller.

La presse en parle

 » Très complet, intelligent et instructif » (Parents)
 » Un remarquable petit livre (…) à offrir d’urgence à tous les jeunes parents  » (La Croix).
 » Un guide recommandé à tous les futurs et déjà parents  » Catherine Froget (Var-Matin)
 » Facile à lire par le jeu des questions-réponses, un excellent ouvrage  » (Silence)
 » Une autre attitude éducative est possible. Olivier Maurel, père de cinq enfants et six fois grand-père en parle d’expérience  » (Le Lien social)
 » Passer du réflexe à la réflexion…C’est le contraire de laisser tout faire. Le contraire de démissionner  » (Ouest-France)
 » Ce livre aidera à comprendre que toute violence détruit et qu’elle n’instruit pas. » (Alternative santé).
 » Les Cent questions-réponses font le tour du problème et les réponses sont éclairantes  » (L’Enfant et la vie).
 » Un livre qui se lit très facilement. Il pose tout au long de sa lecture un questionnement qui ne laissera personne indifférent  » (Cahiers de la puéricultrice).
 » Conseillez à votre amie de lire un ouvrage intitulé « La Fessée » (Edwige Antier 1.2.3.Ans)

160 pages - 14 x 21
ISBN : 9782842214012

Édition La Plage : éditeur écolo

C’est quoi un éditeur écolo ?

Depuis 25 ans, un catalogue centré sur le « vivre autrement ». Nos auteurs sont des spécialistes des sujets qu’ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.

S’il nous arrive de publier des traductions de livres étrangers, c’est avec ce même esprit… nous ne participons pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Nous n’avons rien contre la Malaisie mais nous préférons imprimer près de chez nous, ainsi nous connaissons nos imprimeurs et leurs conditions de travail et nous évitons des transports inutiles.

Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier certifié issu de forêts gérées durablement.
Les tirages sont maîtrisés et on ne pratique pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fonds, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus (et même 20 ans pour certains). Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».

En 2010, nous avons fondé avec sept autres maisons d’édition le collectif des éditeurs écolo-compatibles : leseec.org

LF2