- Nouveau
Féminin Mahler - ÉDITIONS POURPENSER 14+
« Tout s’est alors écroulé. J’ai compris l’utilité des paravents, on venait de nous annoncer que tu allais sûrement mourir. »
Découvrez le pouvoir de la bienveillance à travers l’histoire d’une naissance prématurée.
Les risques mais aussi les victoires, les ascenseurs émotionnels, les chocs, les peurs, la bulle médicale…
Roman graphique
L’histoire :
Vous allez découvrir le pouvoir de la bienveillance à travers ce récit palpitant d’un bébé qui revient à la vie.
Avec les parents, vous plongez dans cette aventure où le temps prend toute son importance.
La chronologie des doutes, de la culpabilité, de l’angoisse, de la souffrance, puis du choix, de la confiance et du lâcher-prise…
Pour qui :
Ce roman graphique se lit comme une bande dessinée. En plus d’être une magnifique histoire vraie, c’est un roman d’espoir, où l’on comprend les pouvoirs de la confiance et du lâcher-prise. Il s’adresse à tous les adultes.
Le mot de l’auteure :
« Tout a commencé en août 2018, six mois après la naissance de ma fille. J’ai voulu lui raconter en mots et en images son arrivée difficile et assez traumatisante. J’ai donc commencé à faire quelques pages sans réfléchir, sur des simples taches d’aquarelle. C’était à la base uniquement pour moi, mais surtout pour elle. Une thérapie personnelle, et une façon de lui laisser une trace de tout ce qu’on venait de vivre et ce qui nous attendait par la suite. »
À propos :
L’histoire d’Anne, Baptiste et Agathe est touchante, car elle est à l’image de la vie.
Elle est à l’image de la vie, pleine de surprises, bonnes et moins bonnes, pleine de joie, de peurs, de tristesse, de colère.
Ils ont vécu tout cela en concentré durant quelques semaines. La vie, la mort, l’espoir, la maladie, l’impensable, tout s’est mélangé, tout a été vécu intensément. Que l’on soit ou non concerné par la naissance prématurée, ces émotions nous les vivons, nous les connaissons, nous les côtoyons. Alors, en nous parlant d’eux, Anne nous parle de nous.
Format
- Par âge
- 10 ans et +