Livre Bébé Veggie d'Ophélie Véron LA PLAGE ED
Comment composer des petites purées protéinées sans viande ni poisson ?
À quel âge introduire le gluten ?
Faut-il avoir peur du soja ?
Qu’est-ce que la DME (diversification menée par l’enfant) ?…
Autant de questions que se posent les parents végétariens et tous ceux qui souhaitent offrir à leur bébé une alimentation plus végétale et plus diversifiée.
Vous trouverez dans ce livre des réponses nutritionnelles précises et surtout de nombreuses petites recettes (compotes de fruits séchés, premiers smoothies, crèmes de céréales…)
De quoi mettre sereinement en pratique cette alimentation végétarienne bénéfique à la croissance de votre enfant.
108 pages - 16 x 22
ISBN : 9782842214562
Édition La plage : éditeur écolo
C’est quoi un éditeur écolo ?
Depuis 25 ans, un catalogue centré sur le « vivre autrement ». Nos auteurs sont des spécialistes des sujets qu’ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.
S’il nous arrive de publier des traductions de livres étrangers, c’est avec ce même esprit… nous ne participons pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Nous n’avons rien contre la Malaisie mais nous préférons imprimer près de chez nous, ainsi nous connaissons nos imprimeurs et leurs conditions de travail et nous évitons des transports inutiles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique. Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier certifié issu de forêts gérées durablement.
Les tirages sont maîtrisés et on ne pratique pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fonds, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus (et même 20 ans pour certains). Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
En 2010, nous avons fondé avec sept autres maisons d’édition le collectif des éditeurs écolo-compatibles : leseec.org